En septembre la marche nordique reprend sans attendre au Club Cœur et Santé

Reprise de la marche nordique 3 septembre 2018

C’est reparti pour les adeptes de la marche nordique

L’activité marche nordique a repris le lundi 3 septembre sous la direction de Michel Antoine et Dominique Rossignol.

C’était, pour les 34 participants, l’occasion de se retrouver après la trêve estivale sur  un circuit sans difficulté de 8 km dans le massif du Kemberg entre le Col d’Anozel et les Trois Fauteuils.

Après un échauffement, cette séance a permis de revoir la coordination des mouvements et de corriger des erreurs, mais aussi de redémarrer l’année en douceur. Elle s’est terminée comme à l’accoutumée par des étirements.

Photo de la séance d'étirements

Les étirements sous la direction de Dominique Rossignol

Jeudi  6 a eu lieu une séance d’initiation pour 7 nouveaux adeptes de cette activité. Ils ont été accueillis par  Michel Antoine qui leur a présenté le matériel et leur a expliqué la technique. Des bâtons et gantelets ont été mis disposition des personnes non encore équipées. Ensuite, les participants sont passés à l’apprentissage de la marche encadrés par Michel Antoine et Dominique Rossignol, assistés de Joseph Louis et Roland Grandpré.

Photo de la séance découverte du 6 septembre

Séance d’initiation du 6 septembre dirigée par Dominique Rossignol

Le lundi 10 septembre, s’est déroulée  la deuxième marche  de l’année, sur un circuit sans difficulté. Lors de cette  sortie, nous avons accueilli les nouveaux membres qui avaient suivi la séance d’initiation à la marche nordique du jeudi 6 septembre.

Photo des 41 participants

Nouveaux et “anciens“ au départ du circuit du 10 septembre – 41 participants

Bienvenue à nos nouvelles recrues, qui ont, sans difficulté, suivi le rythme et accepté la distance supérieure à 7,5 km.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié