L’activité marche nordique a repris le lundi 3 septembre sous la direction de Michel Antoine et Dominique Rossignol.
C’était, pour les 34 participants, l’occasion de se retrouver après la trêve estivale sur un circuit sans difficulté de 8 km dans le massif du Kemberg entre le Col d’Anozel et les Trois Fauteuils.
Après un échauffement, cette séance a permis de revoir la coordination des mouvements et de corriger des erreurs, mais aussi de redémarrer l’année en douceur. Elle s’est terminée comme à l’accoutumée par des étirements.
Jeudi 6 a eu lieu une séance d’initiation pour 7 nouveaux adeptes de cette activité. Ils ont été accueillis par Michel Antoine qui leur a présenté le matériel et leur a expliqué la technique. Des bâtons et gantelets ont été mis disposition des personnes non encore équipées. Ensuite, les participants sont passés à l’apprentissage de la marche encadrés par Michel Antoine et Dominique Rossignol, assistés de Joseph Louis et Roland Grandpré.
Le lundi 10 septembre, s’est déroulée la deuxième marche de l’année, sur un circuit sans difficulté. Lors de cette sortie, nous avons accueilli les nouveaux membres qui avaient suivi la séance d’initiation à la marche nordique du jeudi 6 septembre.
Bienvenue à nos nouvelles recrues, qui ont, sans difficulté, suivi le rythme et accepté la distance supérieure à 7,5 km.