
Christine Maillard, Lydie Orban et Claude Mattioni-Hôpital Saint Charles le 15 septembre 2026 (Photo de Jean-Louis Bourdon)
Le Coeur Coeur et Santé a répondu favorablement à la proposition du Centre Hospitalier de Saint-Dié de tenir un stand à l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité des patients qui a lieu du 14 au 18 septembre sur le thème des PATHOLOGIES CHRONIQUES.
Cette manifestation mise en place les 15 et 17 septembre sur trois sites des Hôpitaux du Massif des Vosges (Gérardmer, Saint-Dié et Moyenmoutier) a regroupé une dizaine d’associations et structures dans la rue publique de l’hôpital Saint Charles.
Massage cardiaque – Hôpital Saint Charles le 15 septembre 2026 – Photo de Christine Maillard
Le club Cœur et Santé était représenté par Christine Maillard, Lydie Orban, Claude Mattioni et Jean-Louis Bourdon qui ont fait des démonstrations sur la prise en charge d’un arrêt cardiaque, présenté les différentes activités du club et distribué le nouveau flyer du club et des brochures de la Fédération Française de Cardiologie (Coeur de femme, Tabac et Arrêt cardiaque).
Affiche des Hôpitaux du Massif des Vosges – Semaine nationale de la sécurité des patients 2026
Les prochain rendez-vous du club avec le public auront lieu (voir dans l’agenda ci contre)
- lors de la Semaine nationale du Coeur : conférence le mercredi 23, Randonnée urbaine en vélo le samedi 26, Marche du Cœur le dimanche 27 et Journée Mondiale du Cœur le mardi 29 avec à nouveau un stand du club à l’hôpital et
- à l’occasion de la journée Portes ouvertes de l’hôpital le samedi 10 octobre.
Le club Coeur et Santé tiendra un stand lors des Portes ouvertes à l’hôpital le samedi 10 octobre
