Site icon Club Cœur et Santé de Saint-Dié

La chapelle du col de Mon Repos, destination de la marche du vendredi 10 février

Le groupe de marcheurs devant la chapelle de Mon Repos partiellement éclairée

Pour cette deuxième marche du vendredi après-midi, le rendez-vous était fixé à La Bourgonce et, comme pour celle du 20 janvier, le soleil avait également répondu présent.

L’arrivée à la chapelle située légèrement en contrebas du col de Mon Repos

L’objectif de cette randonnée pédestre était la petite chapelle de Mon Repos située en contrebas du col du même nom. Il s’agit d’un col bien connu des cyclotouristes du club qui le gravissent plusieurs fois par an, en venant de La Bourgonce ou des Rouges Eaux. Il est plus rarement fréquenté par les marcheurs, puisque c’était seulement de la deuxième fois que ce circuit était proposé. Du col, une route forestière mène à Autrey.

Le long du chemin qui monte au-dessus de La Bourgonce, on rencontre plusieurs sculptures en bois.

On arrive à la chapelle par des chemins forestiers très agréables. La première partie monte très progressivement. On y observe plusieurs sculptures en bois.

Vue de l’arrière, la petiue chapelle qui est bâtie sur un éperon rocheux paraît grande

Ensuite on est quasiment sur un plateau jusqu’au col et, après avoir traversé la route départementale, on redescend par un chemin forestier.

Et on arrive par l’arrière de l’édifice qui est construit sur un petit éperon rocheux, bien visible par cette voie d’accès. Lorsque nous sommes arrivés les rayons du soleil éclairaient la façade à travers les arbres.

Intérieur de la chapelle de Mon Repos

Prochaines marches :

Quitter la version mobile