La saison 2019 de vélo s’est terminée avec la sortie du 19 décembre.
La reprise aura lieu en mars ou avril, voire en février comme cette année, si la météo le permet.
Rien ne vous empêche de continuer à faire du vélo à votre rythme si le temps est propice. Ne serait-ce que pour aller acheter votre pain comme vous y incite la publicité ci-dessous !
Quelques chiffres sur la saison 2019
Pour cette troisième année de cyclotourisme, le Club Cœur et Santé a organisé 36 sorties. La météo, essentiellement les forts vents, mais aussi la canicule ont conduit à en annuler 8.
Une trentaine de personnes y ont participé, avec une moyenne de 15 personnes à chaque randonnée, avec un maximum de 27 lors de la sortie de juillet vers Fraize et la scierie du Lançoir.
Pour ceux qui aiment les chiffres, les membres du groupe ont parcouru cette saison un total de près de 25 000 km.
Le temps fort de la saison a été la randonnées de trois jours sur l’EuroVélo 6 en septembre et avec l’entrainement les participants ont pris goût à monter, à leur rythme, certains cols de la région de Saint-Dié.
L’expérience sera renouvelée l’an prochain la première quinzaine de septembre avec comme terrain de randonnée, la véloroute 50, Charles le Téméraire, qui longe le canal des Vosges.
Il est également envisagé une semaine cycliste en Catalogne, fin septembre-début octobre. Ce séjour séjour également ouvert aux membres non-cyclistes du club Cœur et Santé.
Rappelons que cette activité est ouverte aux vélos classiques mais aussi à ceux à assistance électrique, sans esprit de compétition. Elle a lieu le jeudi matin avec plusieurs sorties de la journée durant l’été.
Pour en savoir plus sur les sorties du jeudi et sur les randonnées de plusieurs jours de septembre et octobre, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci dessous.