Site icon Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Déo Défib : lancement de la semaine de formation place Jules Ferry

 

Première session Déo Défib’, le lundi 3 juin 2024 à 9 h avec le maire Bruno Toussaint

Ce lundi, après le « prologue » de dimanche lors des Cyclofolies, le club Coeur et Santé et ses partenaires, ont lancé leur tournée des différents quartiers de la ville avec, sous le chapiteau installé en face de la mairie, les premières sessions visant à apprendre aux Déodatiens à prendre en charge une personne victime d’un arrêt cardiaque.

Près de 60 personnes, dont le maire Bruno Toussaint et une partie de son équipe, ont été accueillies.

Sessions Déo Défib’ parallèles, lundi 3 juin 2024

Certaines de ces personnes ont ainsi appris pour la première fois à diagnostiquer un arrêt cardique, à demander de l’aide, à appeler les secours , à pratiquer un massage cardiaque puis à utiliser un défibrillateur.

D’autres ont revu ces notions plusieurs années après une précédente formation (PSC1…).

Il leur a été rappelé qu’en cas d’arrêt cardiaque chaque seconde compte et chaque minute qui passe avant la prise en charge, c’est 10 % de survie en moins pour la victime.

Les Déodatiens sont attendus toute la semaine Place jules Ferry

Les sessions se poursuivent place Jules Ferry jusque samedi.

Pour participer, il est conseillé de s’inscrire sur deodefib.fr, en sachant que les places commencent à devenir rares le matin. Si vous le pouvez, nous vous remercions de privilégier plutôt l’après-midi.

Une session Déo Défib’, lundi 3 juin 2024

Nous vous rappelons que les séances sont gratuites.

Fin juin et début juillet aura lieu la seconde phase de l’action avec des séances dans les autres quartiers de la ville, en sachant que chaque personne peut participer à toutes ces sessions quel que soit l’endroit où elle habite.

Les RV de Déo Défib’

Quitter la version mobile