A l’occasion de ses vœux, il présente également le nouveau logo choisi par la FFC, un logo qui remplace le cœur de l’artiste catalan Joan Miro auquel nous étions habitués depuis les années 1980.
Ancien logo de la FFC sur une médaille de 1989
« La Fédération Française de Cardiologie change d’identité et poursuit ses missions. Dans sa lutte contre les maladies cardio-vasculaires, elle choisit un nouveau logo comme symbole des énergies individuelles et collectives mobilisées autour de son combat. Avec pour emblème un logo ouvert, chaleureux, vibrant et animé, elle a la volonté d’incarner son ambition renouvelée auprès de chaque public : être l’acteur de référence de la santé cardiaque à tous les âges de la vie. »
Retrouvez l’article et la vidéo de présentation sur le site de la FFC : https://www.fedecardio.org/La-Federation-Francaise-de-Cardiologie/Actualites/2021%C2%A0-nouveau-logo-nouvelle-identite-visuelle
Le cœur des 40 ans du club, réalisé le 5 juillet 2018 au pied de la Tour de la Liberté reprend le logo de la FFC dessiné par Miro.