Malgré les prévisions pessimistes de la météo pour ce dimanche après-midi, nous sommes tout de même 21 au départ des circuits proposés.
Comme à l’habitude, un parcours de 6 km sans trop de difficulté sous la conduite de Denise Dombrat et l’autre de 8,5 km avec, comme guide, Michel Antoine.
Au départ, un nuage un peu malicieux libère son trop plein d’eau et nous incite à ouvrir les parapluies, mais pour peu de temps, car le ciel redevient clément et nous permet ainsi d’attarder notre regard sur une végétation parée des couleurs automnales.
A mi-parcours les deux groupes se rejoignent à La chapelle de la Vierge des Grâces, située dans une petite clairière de la forêt domaniale de Clairefontaine.
Après cette petite halte découverte pour bon nombre de participants, nous repartons en direction de la voie romaine.
De manière rectiligne, cette voie ancienne appelée aussi voie des Saulniers suit la crête du Petit Himbaumont jusqu’au Grand Himbaumont et poursuit bien au- delà.
Elle offre, par beau temps, des panoramas variés sur les montagnes environnantes. Aujourd’hui, nous n’aurons pas ce privilège-là.
Nous la quittons au lieu-dit Chêne Pierrot. Pour cette fin de parcours, un timide éclairage du ciel accompagne notre retour.
La pluie nous a épargnés sur la quasi-totalité du parcours, permettant ainsi une marche bien agréable.
Prochaine marche : Dimanche 26 novembre 2017.