
L’abri de la Croix Saint Georges pour la photo avant le départ
C’était un temps idéal pour la vingtaine de marcheurs qui se sont retrouvés ce dimanche après-midi 17 octobre au col d’Anozel pour participer à l’un des deux parcours proposés. Un, dit facile de 5,5 km et un second de 9 km.
Les deux groupes peu après le départ sur le chemin du Haut de la Croix
Communs jusqu’au site de l’ancienne mine de cuivre de Saint Jean d’Anozel avec la fontaine Sainte Anne, les deux circuits ont été, pour certain, l’occasion de découvrir cet emplacement.
La fontaine Sainte-Anne sur le site de l’ancienne mine de cuivre Saint Jean d’Anozel
Au carrefour du Haut de la Fête, les participants du petit parcours ont rejoint le col d’Anozel par le Rain de la Fête. Ceux du grand circuit ont poursuivi vers le Moncel, Claingoutte avant de revenir au col d’Anozel par le GR 533.
Pause à le Moncel
En bordure du Gr 533, à proximité du col d’Anozel, la présence d’une stèle interpelle certains marcheurs. Au pied, un document y retrace les faits. Il s’agit de Jean Joseph Pierrat domicilié au Paire de Taintrux décédé à l’âge de 58 ans soit d’un accident ou d’une agression ou d’un malaise retrouvé le 27 octobre 1869.
Lecture du document posé au pied de la stèle lu par Michel Antoine
Le beau temps était au rendez-vous, les couleurs automnales naissantes et les circuits agréables. C’était idéal pour marcher.
Prochaine sortie, le dimanche 7 novembre.