A l’occasion de la Semaine nationale du Coeur mise en place au niveau national par la Fédération Française de Cardiologie, le club Coeur et Santé de Saint-Dié organise le samedi 21 septembre sa traditionnelle randonnée urbaine en vélo.
Cette manifestation est mise en place depuis 2018 en partenariat avec « L’Engrenage« .
Mais, se déplacer en ville en vélo est non seulement bon pour la santé des pratiquants mais aussi pour la planète, et certains cyclistes présents l’an dernier avaient noté qu’avec le prix actuel des carburants, c’est bon aussi pour le porte-monnaie.
Le thème de cette année sera la découverte des emplacements des défibrillateurs accessibles au public 24 h sur 24 avec un circuit de 15 kilomètres au départ du local de « L’Engrenage » situé 8, rue des Frères Simon.
Les seules côtes de ce circuit sont la montée du pont de Foucharupt puis celle vers le gymnase Michel Plinguier et vers l’école Baldensperger.
A cette occasion, le club organisera également des démonstrations sur la prise en charge d’un arrêt cardiaque qui se feront à différents endroits du circuit.
Cette randonnée en vélo fait partie des 3 manifestations organisées par le club Coeur et Santé dans le cadre de la semaine du Coeur, les deux autres étant :
- la Marche du Coeur à 14 au départ de la Tour de la Liberté qui a aussi pour thème la découverte des emplacements des défibrillateurs accessibles 24 heures sur 24 dans la ville,
- la conférence du Dr MF Bragard sur l’insuffisance cardiaque le mardi 24 septembre à 20 à la salle Carbonnar.